Un beau geste pour la terre … un sac à collation réutilisable !

685
Au service de garde, tous ont adoré l’expérience de créer leur sac et avec une équipe extraordinaire ! Merci à la Coop Minuit moins cinq de faire vivre de belles activités à nos jeunes du service de garde !

Le service de garde La Marmaille de l’école Fréchette, lors d’une journée pédagogique, a eu une idée géniale et écologique. Il faut dire que nous avions envoyé un sondage à la maison pour nous aider à compléter une banque d’activités. Des activités que les enfants aimeraient réaliser avec leurs amis et beaucoup de propositions diversifiées et intéressantes ont été retenues ainsi, pour remplir nos journées pédagogiques durant l’année.

Avec l’aide de Julie-Vanessa et Marielle, une partie de l’équipe dynamique de la Coop anjenoise Minuit moins cinq, les enfants ont créé leur propre sac à collation.  Ils ont pu voir les différentes étapes de la création des sacs avec la machine à coudre, créer leur gabarit avec le morceau de tissu. Ils ont utilisé leur imagination pour leurs créations avec plein de beau matériel (boutons colorés, crayons pour tissu, bandes décoratives) à leur disposition.

Mattéo très concentré sur l’ouvrage !

Louis-Jean, le fils de Julie-Vanessa, nous a donné un coup de main en cousant les boutons des amis sur leurs sacs. Avec la patience et les bons conseils de Louis-Jean, les plus grands ont pu également essayer de coudre eux-mêmes leurs boutons. L’équipe de Minuit moins cinq est ensuite repartie avec tous les sacs pour les finaliser (installer les fermetures-éclair, l’intérieur du sac).

Au service de garde, nous avons tous adoré l’expérience de créer notre sac à notre image, et avec une équipe extraordinaire ! On remercie ici la Coop Minuit moins cinq de faire vivre de belles activités à nos jeunes du service de garde !