Le Centre M, un outil-santé à L’Anse-Saint-Jean

2773

Le Centre M est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui offre un lieu de ressourcement, de détente et de créativité. Actuellement, pour le bien-être de la population du Bas-Saguenay, il s’y donne des cours de yoga, de danse, des traitements d’énergie (reiki), du rebirth, des massages  californiens ou thaïlandais.

Cette saine et agréable salle pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes est située au 53 rue des Coteaux. Vous pouvez devenir membre du Centre, participer ainsi aux décisions et profiter du lieu à titre individuel pour étudier, écrire, danser ou vous y reposer.

En 2015, ces activités continueront et en plus, il y aura des conférences, de nouveaux cours et ateliers, tel un atelier qui enseigne le mouvement réparateur et la prise de conscience de la colonne vertébrale par Nathaly St-Gelais, massothérapeute. Pour savoir ce qu’il s’y passe, consultez le calendrier sur la page Facebook CENTRE M et surveillez L’Entre-nous.

La nouvelle année débutera par une causerie-santé avec une professionnelle bien de chez-nous : Josiane Gagnon, nutritionniste que vous avez sans doute entendue à la télévision et à la radio; elle est aussi au CLSC, au Café des Elfes et…sur les pentes de ski!

Sa conférence : « Saine gestion du poids et trucs pour s’aimer un peu plus » se déroulera mardi le 13 janvier à 13h30. Il y aura une période de questions. Le coût d’entrée n’est que de 5$ pour une rencontre remplie d’humour et d’informations pertinentes, un cadeau à s’offrir après les fêtes! Réservez, car les places sont limitées : 418 272-1128. Bienvenue à tout le monde du Bas-Saguenay !