Une visite chez votre dentiste et hygiéniste – Pourquoi est-elle primordiale?

2026

Bien qu’il soit nécessaire de nettoyer ses dents au moins 2 à 3 fois par jour et de passer la soie tous les jours, il est tout aussi important d’aller faire une visite à la clinique dentaire et ce, au moins une fois par année, ou plus selon le cas.

L’hygiéniste viendra enlever des dépôts de calcaire appelés « tartre ». Le tartre est le résultat de la plaque dentaire (débris mous d’aliments et de bactéries) qui vient se durcir avec les sels minéraux de la salive. Si celui-ci n’est pas enlevé assez fréquemment, il peut même causer des problèmes de gencives qui à long terme peuvent  entraîner la perte de dents.

De plus, les problèmes de gencives et la présence de bactéries peuvent avoir des conséquences au niveau de votre santé. En effet, il est maintenant prouvé scientifiquement qu’ils peuvent être parfois la cause  de certains problèmes  cardiovasculaires, pulmonaires et même provoquer des difficultés à contrôler un diabète déjà existant.

Évidemment, cela n’est pas à prendre à la légère. Certaines personnes ont tendance à faire beaucoup plus de tartre que d’autres, elles doivent alors consulter leur dentiste et hygiéniste de 2 à 4 fois par année. Ce sont eux qui vous guideront sur le nombre de consultations nécessaires. Car un sourire sain est le reflet d’un corps sain et aussi ce qui  nous permet de croquer la vie à pleines dents !

Pour toute autre information, passez nous rendre visite à la clinique. Il nous fera plaisir d’en discuter davantage avec vous.