Le congrès régional des fermières

983
Le conseil d’administration du Cercle des fermières de L'Anse-Saint-Jean : Anne Marquis, Glorianne Gagné, Ghislaine Sentenne, Lilianne Côté et Lucette Côté.

C’est au mois de novembre 2016 que notre cercle fêtera ses 73 ans d’existence et, en mai dernier, c’était la première fois qu’il était l’hôte du congrès régional des fermières. Pour recevoir un si grand nombre, 224 personnes ont assisté au congrès, cela a demandé une grande organisation, comptant de nombreuses bénévoles, ainsi que tous nos membres : toutes ont grandement contribué à la réalisation de cet événement.

La participation des autres cercles a été très enrichissante et nous avons reçu de nombreux commentaires positifs. Par la même occasion, nous avons fait découvrir notre magnifique village, lové dans le creux d’une vallée, en plein cœur du majestueux fjord.

Le mardi soir, nous avons reçu de nombreux visiteurs, pour l’exposition des œuvres du concours régional et les gens ont pu admirer les pièces et le coffre, d’une valeur de 1000 $.

Un tirage a eu lieu le mercredi  et le premier prix a été gagné par Marguerite Pelletier du cercle de fermières du Petit-Saguenay. Cette même journée se déroulait le congrès auquel 36 des 38 cercles de la région ont assisté. Nous avons eu la chance de diner au Mont-Édouard, lieu où se déroulait l’événement. Il est important de noter que le site était merveilleux et la nourriture excellente.

Nous tenons à remercier la municipalité de L’Anse Saint-Jean représentée par son Maire, Lucien Martel, ainsi que nos deux coordinatrices Hélène Boulianne et Michelle Brassard. Enfin remercions chaleureusement toutes les bénévoles et toutes les participantes qui ont fait de ce congrès une réussite. Chapeau à toute l’équipe, nous sommes réellement tissées serré !