De retour de Belgique, une medaille d’or et des projets plein les valises !

630
Marie-Eve Lemire, Moïra Scheffer-Pineault, Marc Guiol et Christian L’Italien, 4 des 5 membres de la troupe L'Imprévu improvisation.

La troupe de théâtre L’imprévu improvisation a été couronné grands gagnants du Mini mondial d’improvisation qui se déroulait à Mons en Belgique, du 10 au 23 octobre dernier. L’équipe originaire de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean y rencontrait des équipes de la France, du Maroc et de la Belgique. Ce sont 4 des 5 membres qui se sont envolés pour l’Europe soit Marie-Eve Lemire, Moïra Scheffer-Pineault, Marc Guiol et Christian L’Italien.

Ce dernier confirme que la troupe a vécu là-bas une expérience de vie des plus enrichissantes qui, sans aucun doute, devra se renouveler : « Finalement, bien plus qu’un choc culturel, j’ai découvert de nombreuses similitudes avec nos amis belges, notamment celle de ne surtout pas trop se prendre au sérieux ! Bien sûr, cela ouvre également la porte à de futures collaborations, notamment des formations d’impro qui se donneront au Maroc. »

Si L’Imprévu improvisation ne sait pas encore sous quelle forme cela se fera, elle compte bien un beau jour retourner l’invitation en accueillant dans la région des troupe d’Impro du milieu francophone international. « On voulait aller voir ce qui se passe ailleurs, appréhender d’autres façons de jouer, un autre public aussi, qui en Belgique du moins est très participatif, et finalement on revient le coeur emplit de moments magiques d’une grande authenticité. » conclut Christian L’Italien avec enthousiasme.

La troupe, qui se spécialise dans le théâtre improvisé, a d’ailleurs ouvert la première école d’improvisation de la région. Suffit de les contacter pour se joindre à l’une de leur cohorte. Ils seront également en spectacle le 22 décembre prochain, au Café du Clocher à Alma pour présenter leur spectacle spécial de noël. Un concept unique, qui saura vous mettre dans l’ambiance des fêtes. D’autres dates de spectacles seront annoncées prochainement.