Il était une fois … Une église, un conte et des marcheuses!

1166
Le club des marcheuses a invité les élèves d’une classe de maternelle/première année de l’École du Vallon.

À Petit-Saguenay, la créativité était au rendez-vous pour égayer les mois d’hiver! La municipalité a eu l’idée d’ouvrir l’église aux personnes qui désiraient se tenir en forme malgré les rues glissantes. Le club des marcheuses a saisi la proposition au vol et a organisé une activité d’inauguration qui s’est tenue en après-midi le 16 février. L’invité d’honneur, le conteur local Richard Gagnon, a bien fait rire par ses propos colorés.

Costumé en prêtre et accompagné d’une marcheuse costumée en sœur, il nous a partagé les souvenirs de son enfance. Le club des marcheuses a arpenté l’église, monté et descendu les marches… Chose certaine : l’énergie ne leur faisait pas défaut! L’activité ayant été bien appréciée, le club des marcheuses a renouvelé l’expérience le 26 avril dernier, invitant cette fois les élèves d’une classe de maternelle/première année de l’École du Vallon et les membres de la FADOQ à venir bouger avec elles.

Élias Côté a initié ce rendez-vous intergénérationnel d’un conte redonnant vit aux quêteux d’autrefois. Le club des marcheuses s’est aussi vu remettre à cette occasion leur prix de 100$ gagné lors du concours plaisir d’hiver. Fort est de constater que lors de ce second événement, le club des marcheuses a su transmettre aux enfants, de même qu’aux aînés de leur municipalité leur amour pour l’activité physique et les belles rencontres !