Tout feu tout flamme pour le Disney Magic

242
Crédit photos : Dany Thibeault

Les 24 et 29 septembre derniers, nous avons reçu sur le fjord, la visite du majestueux Disney Magic. Ce bateau de croisière de 294 mètres de long, accueille plus de 3 300 passagers et a été construit au coût de 350 millions de dollars en 1998.

Avec la collaboration de Promotion Saguenay, la municipalité de Petit-Saguenay a organisé des feux d’artifice afin de saluer le passage de ce mastodonte. Malgré le froid, environ 150 personnes le lundi et 500 personnes le samedi, se sont déplacées au quai municipal.

Crédit photo : Dany Thibeault

Le quai étant directement sur le fjord, il était possible de voir le bateau sur 27 kilomètres avant son arrivée. La cerise sur le sundae a été que le bateau s’est stationné en face des spectateurs pour admirer avec nous les feux d’artifice. Grâce à Pyrochoc, ces feux ont été grandioses et, autant les jeunes que les moins jeunes, ont été ébahis par ces derniers.

Le bateau était si proche, qu’il était possible d’entendre les passagers crier et applaudir une fois les feux terminés. Le capitaine du bateau a même téléphoné afin de remercier la population pour l’accueil incroyable.

Vous pouvez voir des images et vidéos des feux d’artifice sur la page Facebook de la municipalité de Petit-Saguenay !