La Halte Gourmande pour une troisième saison

329
Crédits photos : Manon Landry

Le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean, en collaboration avec ses nombreux partenaires, présente pour une troisième année une programmation estivale de premier choix sur le quai municipal.

Les activités de ces Haltes Gourmandes se dérouleront lors de quatre fins de semaine à compter du 17 juillet, et jusqu’au 29 août. Vous pouvez consulter la programmation dans la présente édition.

Plusieurs producteurs seront encore au rendez-vous cet été afin de vous faire découvrir leurs produits et ce, dans une ambiance bucolique. De plus, la partie musicale ne sera pas en reste avec une variété de spectacles qui sauront plaire aux mélomanes, puisque vous pourrez y entendre de la musique pop, country, jazz, musique du monde. Des ateliers et une journée dédiée aux enfants sera offerte le 31 juillet 2021. Enfin, une épluchette de Blé d’inde avec Bruno Rodéo, homme-orchestre du Lac-Saint-Jean (Rock-country), clôturera la saison le dimanche 29 aout.

Dans un souci de faire rayonner ce produit d’appel qu’est le majestueux fjord du Saguenay, la concertation entre les différents villages du Bas-Saguenay se poursuit avec un nouveau partenariat, puisque Sainte-Rose-du–Nord et Petit-Saguenay se joindront cette année à L’Anse-Saint-Jean.

Autour de cette thématique, le quai de Petit-Saguenay Saguenay présentera les tours contés (Odyssée) et des artisans locaux, tandis que Sainte-Rose-du-Nord accueillera des artistes peintres. Ce partenariat permettra aux programmations des trois quais d’être publicisées ensemble, et par le fait même, chaque organisation invitera les gens à visiter les trois quais, lors de leur séjour dans le Bas-Saguenay.

Le 4 septembre aura lieu la deuxième édition du festival du four à pain. Atelier de cuisson au Centre culturel du presbytère, parcours gourmand, musique traditionnelle et plus encore vous attendent au seul festival du genre au monde. À L’Anse-Saint-Jean, plus d’une quarantaine de fours à pain s’y trouvent et la beauté de tout cela, c’est qu’ils ont chacun une histoire rattachée à leur construction, qu’elle soit cocasse ou historique. Le 4 septembre prochain, les odeurs de pains, pizzas, brioches, viandes et autres mets envahiront le village.

Cette année, le comité touristique de L’Anse-Saint-Jean s’est doté d’une image de marque avec un logo qui représente un paysage typique de la région : le fjord et ses montagnes. Cette image représente la beauté de la région, la nature et les activités qui peuvent s’y pratiquer. Les silhouettes représentent le côté coopératif du comité : des gens impliqués qui s’unissent pour faire découvrir leur région.

C’est donc une invitation à venir nous visiter cet été qui est ici lancée. Venez découvrir nos artisans et artistes, mais aussi l’accueil chaleureux des gens d’ici.