Le Centre Culturel du Presbytère accueille une légende locale!

520
Crédit photo : Dominic Brassard

Le Centre culturel du Presbytère fêtera, en septembre, ses cinq ans d’existence. Un projet né de la volonté d’une poignée de bénévoles afin d’avoir dans le village de L’Anse-Saint-Jean un lieu rassembleur pour le rayonnement artistique. La mission du Centre Culturel est d’assurer l’existence d’un espace de création et de diffusion des arts et du patrimoine. Il permet des échanges et les rapprochements d’idées entre les artistes et les citoyens de L’Anse-Saint-Jean.

Depuis sa création, le Centre a eu la chance et l’opportunité de recevoir des artistes de tous genres et de tous âges, jeunes et moins jeunes. Des artistes autant de l’extérieur que de la région, même du Bas-Saguenay.

Pour l’exposition estivale 2023, le Centre Culturel du Presbytère accueillera un artiste natif de L’Anse-Saint-Jean. Un artiste connu pour son travail minutieux et très créatif. Le Centre Culturel est très fier de recevoir Théo (Théophane) Lavoie, sculpteur de passion et amoureux du bois. Ce grand voyageur et enseignant à la retraite est très heureux de pouvoir exposer ses œuvres dans son village. Probablement une de ses dernières expositions. Il aura donc carte blanche dans le choix des sculptures qu’il souhaitera présenter au public. Une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts. Que ce soit par la représentation de personnages, la création de bateaux, de paysages, etc., la visite de cette exposition se définira comme un voyage dans la tête de Théo Lavoie. Cette exposition mettra en valeur un métier et une passion qui se perd de plus en plus. C’est donc un rendez-vous, à partir de la mi-juin, pour venir prendre connaissance du talent exceptionnel de Théo Lavoie au Centre Culturel du Presbytère !