Les soirées Dans ma Grange !

367

Le Jardin des Défricheurs, à Ferland-et-Boilleau, vous propose une nouvelle façon de passer une très belle soirée. Autour d’un feu, on cuisine ce que l’on vient de récolter, un conteur anime l’imagination des papilles gustatives satisfaites, et sous les étoiles, c’est à la fois brut et sublime.

« En réunissant ainsi la cuisine et la culture, on veut que les gens vivent une expérience, partage Joëlle Gagnon, propriétaire du Jardin des Défricheurs. Ces soirées se font en partenariat avec Jonathan Grenon, chef à l’Auberge des Battures, président de la Table Agroalimentaire Saguenay-Lac-Saint-Jean et ambassadeur Zone Boréale. Cet été, lors de la première édition, on a mangé du risotto aux champignons sauvages. C’était vraiment de la cuisine haut de gamme. Manger local, cela peut être très raffiné ! »

Du côté culturel, la collaboration se fait avec des artistes de la région. Cet été, ce fut le conteur de Sainte-Rose-du-Nord Ken Villeneuve et le 17 octobre prochain, l’événement se déroulera accompagné du musicien Ovide Coudé. Il n’y a que 25 places, la proposition est intime et permet également de venir visiter en après-midi les jardins.

Pour toute information, vous pouvez appeler le Jardin des Défricheurs au 581-998-8035