Monsieur Gagné et sa municipalité

985
Jessie Lavoie lors de sa rencontre avec monsieur Rémi Gagné, maire de Rivière-Éternité

Monsieur Rémi Gagné est maire depuis déjà 18 ans de la municipalité de Rivière-Éternité. Il a 61 ans et fait partie de la vie politique depuis 30 ans; au début, il a été conseiller municipal pendant 12 ans.

La plus grande qualité de monsieur Gagné est la transparence envers ses citoyens. Il accorde une grande importance aux familles du village, mais il s’aperçoit qu’il y a de moins en moins de nouvelles familles qui s’établissent dans sa municipalité. Les jeunes doivent partir pour poursuivre leurs études post-secondaires et restent travailler dans les grands centres après leurs études puisque, dans la municipalité de Rivière-Éternité, nous avons peu de travail à offrir aux jeunes.

Monsieur le maire et son équipe ne savent plus comment attirer de nouvelles familles avec le manque d’emplois dans notre petit coin. Son souhait serait que de nouvelles familles viennent s’établir dans son village pendant au moins dix ans afin de garder l’école primaire ouverte. Sans école primaire, monsieur Gagné est inquiet pour l’avenir de sa municipalité. Il est prêt à faire équipe avec tout le monde, il trouve que toutes les idées sont bonnes, il s’agit seulement de trouver la bonne solution !