Portraits de famille

2431
Dessin d'Alex Boudreault de l'école Fréchette

Pour ce numéro de décembre, un dossier portant sur la famille semblait tout à fait s’accorder avec l’air du temps des fêtes. Et si la famille joue souvent le premier rôle en cette période de petits bonheurs et de grandes tablées, elle est aussi l’un des principaux enjeux de la vitalité de nos municipalités.

Ce dossier ressemble à une grande mosaïque, avec ses morceaux de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il rassemble, on l’espère, les différences avec art et harmonie et regroupe autour d’un même thème les textes de collaborateurs du Trait d’Union.

Pour illustrer la couverture de ce numéro, un concours de dessin a été lancé dans les écoles primaires du Bas-Saguenay. Merci aux nombreux et talentueux participants qui n’ont pas facilité la tâche du comité de sélection !

On continue avec de jeunes journalistes qui sont allés poser des questions à leurs maires respectifs afin d’en savoir plus sur la place réservée à la famille dans les politiques municipales. Des comités familles, des politiques familiales, des bénévoles se rassemblent pour améliorer la qualité de vie dans nos milieux. On en fera le point ici.

On ne pouvait parler de la famille sans mentionner la rencontre des aînés qui depuis trois années maintenant se rassemblent avec bonheur autour de l’activité au nom si inspiré de Tissons des liens humains. Enfin, ce dossier se clôture avec le témoignage d’un couple de français tombé en amour avec la région et qui n’a pas hésité à venir s’installer à Saint-Félix-d’Otis … avec ses cinq enfants ! Bonne lecture !