Rencontre avec monsieur Lucien Martel, maire L’Anse-Saint-Jean

2313
Mahéja Fortin rencontre monsieur Lucien Martel.

Nous sommes allés voir le maire de L’Anse-Saint-Jean, monsieur Lucien Martel, pour lui poser quelques questions. Voici ce qu’il nous a répondu !

Auriez-vous des idées de projets futurs pour apporter de plus en plus de familles ici à L’Anse-Saint-Jean ?

Nous sommes toujours intéressés à attirer de nouvelles familles. Ici, nous avons un environnement intéressant, nous avons beaucoup d’emplois, nous devons même chercher des employés ailleurs. Nous avons une entente avec la Caisse Desjardins du Bas-Saguenay qui est d’accorder de l’argent aux familles qui veulent s’établir ou s’acheter une maison ici.

Comment pensez-vous améliorer la qualité de vie des familles qui sont déjà ici?

Nous avons déjà beaucoup de possibilités comme une école primaire et secondaire. Pour les jeunes de treize ans et moins, nous offrons la carte de saison gratuite au Mont-Édouard pour ceux du Bas-Saguenay. Ici, à L’Anse-Saint-Jean, il y a du ski de fond, de la raquette, de la planche à neige, du ski, deux patinoires, un skate Park, une salle de conditionnement physique qui est ouverte non seulement aux jeunes, mais aussi aux adultes qui veulent continuer de s’entrainer. Nous avons aussi beaucoup de services comme deux bonnes épiceries, deux médecins, une pharmacie, un centre communautaire, deux campings, deux piscines, un camp d’été, une école de musique, du transport en commun.

M. Martel aurait comme idée de construire un parc intergénérationnel ! Un parc qui serait pour les jeunes, mais aussi pour nos aînés et qui serait installé à La Petite École.

Pour conclure, il dit vouloir continuer d’accueillir des familles et conserver celles qu’il y a déjà !