Des solutions en vrac pour aider la planète

143

Les élèves de Marie-Médiatrice ont fait l’exercice de regarder ce qu’ils faisaient dans leur vie pour que la planète se sente mieux. Voici ce qu’ils ont envie de partager avec vous !

Léticya Tremblay et Mylène Gosselin : « Avant on ne compostait pas mais aujourd’hui on composte et on le fait aussi à l’école. À l’école, on récupère et on nourrit les oiseaux. On utilise des gourdes. On récupère nos feuilles en les réutilisant pour écrire ou dessiner.

Alexis Tremblay : « L’été, on fait un jardin pour ne pas acheter de la nourriture. Lorsqu’on fait l’épicerie on amène nos sacs. »

Maël Birot : « À la maison, nous faisons zéro pollution ! Avec le peu de plastique qu’on achète, on fait des bricolages. Nous compostons et nous nous servons de l’engrais pour notre jardin. Nous avons un grand jardin ! Nous récoltons beaucoup de produits et n’achetons pas de légumes et moins de fruits car nous avons des arbres fruitiers. »

Dylan Lavoie : « Quand je fais du bricolage j’utilise des boites du bac de recyclage. »

Samuel Gagné : « L’été nous plantons des légumes. À l’école, je bois dans une gourde.

Camille Faucher et Naomie Fortin : « La Terre, il faut en prendre soin et l’admirer pour y rester. Le matin le soleil est le chef qui nous dit de se lever car la nuit est terminée. Arrêtez de gaspiller; il faut plutôt recycler. »