Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité, le rendez-vous des artistes de cœur

1055
Tableau en 1er prix de tirage offert par Gabrielle Dumont titré : À l’orée de l’Éternité

Sous le thème Rendez-vous des artistes de cœur, la 3e édition du Symposium d’art contemporain de Rivière-Éternité s’inscrira avec fierté sur le circuit du chemin des arts du Bas-Saguenay et aura l’honneur d’être présidé par l’artiste peintre Gabrielle Dumont de Québec.

Cette artiste, très active et impliquée dans le milieu des arts visuels à Québec, est membre de plusieurs regroupements artistiques. Elle a exposé son travail en solo à plusieurs reprises, notamment à la Galerie Amsterdam Whitney de New York ainsi qu’à la Galerie Lessedra, à Sofia en Bulgarie. Gabrielle Dumont a aussi participé à de nombreuses expositions collectives, dont une à la Galerie L’Espace contemporain de Québec. Depuis 2010, cette artiste internationale est représentée par la Galerie d’art Beauchamp Classique. «Ma vie s’inspire de l’art et mon art s’inspire de ma vie !» reste la devise de notre présidente d’honneur.

Gabrielle Dumont, la présidente d’honneur de l’édition 2015 du symposium d’art contemporain.

Rivière-Éternité, petit village assis aux pieds des montagnes, aura l’honneur de présenter aux amateurs d’art 30 artistes dont seize peintres s’exprimant avec des techniques et médiums variés, quatre sculpteurs, ainsi que dix artisans de métiers d’art. Ces professionnels, parcourent les symposiums et exposent dans les galeries du Québec. Ils viennent de Québec, Lévis, Varennes, Trois-Rivières, Kamouraska, Blainville, Alma, Jonquière, St-Félix d’Otis, Chicoutimi, Laterrière et Rivière-Éternité.

Les œuvres de Thérèse Fortin ornent l’escalier de l’école Marie-Médiatrice lors du Symposium 2014

Le Regroupement des artistes et artisans de Rivière-Éternité (RAARE) présentera avec fierté ces passionnés des arts qui viendront pour la plupart pour une première fois exposer au Saguenay. Ainsi la mission du RAARE continue sur son chemin, celui de faire vivre aux artistes l’occasion de découvrir une nouvelle région et ainsi provoquer de nouvelles inspirations, tout en faisant découvrir aux visiteurs des artistes qu’ils ne connaissent pas ou peu en les initiant à une nouvelle forme d’art que nous appelons l’art contemporain. Le vendredi, les artistes seront invités à se rendre à Baie-Éternité et à peindre sur place si la température le permet.

Tous les artistes et artisans de l’extérieur seront hébergés à L’Auberge du Presbytère située au cœur du village. Ce sera un rassemblement unique d’artistes sous le même toit! La Cantine de l’Auberge sera ouverte de 11h  à 19h. Le RAARE vous invite donc à venir à l’École Marie-Médiatrice, de 9h à 17h, les 10 et 11 octobre prochains. L’entrée est gratuite. Une équipe de bénévoles et les membres du RAARE vous accueilleront chaleureusement.

Il y aura une vente de billets pour l’aide au financement du symposium. Six magnifiques prix sont à gagner, dont un tableau spécial pour le symposium, œuvre de la présidente d’honneur Gabrielle Dumont, titrée À l’orée de l’Éternité. Comme autres prix, seront décernés un forfait d’hébergement à l’Auberge des Battures de La Baie, un forfait d’hébergement à l’Hôtel Le Concorde de Québec, un forfait d’hébergement à L’Auberge la Côte d’Or de Petite-Rivière-St-François, des certificats cadeaux d’Ameublement Tanguay et une couverture tissée par l’AFEAS de Rivière-Éternité. Vous pouvez vous procurer des billets auprès de tous les membres du RAARE ainsi qu’à la réception de la municipalité. Des billets seront également en vente lors de la tenue du symposium. Le tirage aura lieu le dimanche 11 octobre à 16h.10

Pour plus d’information : écrivez au [email protected]ou visitez la page Facebook du RAARE : www.facebook.com/raare.riviere-eternite