Une programmation de l’été

112

La saison estivale est à nos portes et pour les gens du Bas-Saguenay, cette période de l’année correspond à la réouverture du mythique Bistro de l’Anse, de sa terrasse, de sa bière de micro-brasserie, de ses repas copieux et surtout, de ses spectacles.  Encore cette année, l’équipe du Bistro désire se positionner comme étant le fer de lance de la scène culturelle et artistique de la région en vous présentant une programmation dynamique et surtout variée qui saura plaire à tous les goûts, de toutes les générations!   Au menu : folklore, country, chanson française, folk-rock-progressif, rap, jazz, électro, dance et humour. 

Nous aimons bien avoir la chance d’avoir sur scène des artistes qui, bientôt, seront des incontournables. Ainsi le 26 juin, Simon Kingsbury se présentera devant le public Anjeannois. avec son côté folk et son visage rock, fort d’une dizaine d’années sur scène et de deux albums Pêcher Rien (2016) et Plaza (2018), Kingsbury vous fera entendre son talent de mélodiste et d’auteur exposant sa voix et sa guitare électrique. Vous serez à même de constater que le garçon sait composer des chansons. 

Quant au 23 août, vous aurez l’occasion de faire la rencontre de Lydia Képinski.  À la fois désinvolte et minutieuse la jeune artiste aux origines franco-polonaise nous a offert l’an dernier son album Premier Juin (2018), un album qui marque un point sur un épisode tourmenté et qui fait un pont avec le début de sa carrière.  Avec son franc parlé et sa démarche authentique, elle cherche à sortir du moule et fuir les compromis.  Il sera difficile pour tout le monde de rester indifférent à ses textes indomptés arrangés avec un son électro-pop qui fait référence à la chanson française, la musique classique et le rock progressif.

Visiblement, la chance nous sourit encore cet été.

Le 26 juillet, ce sera un spectacle dehors avec le collectif Bas-Canadiens Alaclair Ensemble qui viendra faire bouncer le Bas-Saguenay avec son beat post-rigodon festif. 

Pour clore la saison, nous nous sommes gâtés avec Aut’Chose qui viendra faire vibrer les murs du vieux camp de pêche pour une dernière fois.  C’est le 31 août que le légendaire groupe underground québécois, viendra offrir un son qui marque les imaginaires avec sa musique prog-rock psychédélique.  

L’été 2019 marque le retour des soirées de stand-up, d’impro et de variétés.  Le 21 juin, le sympathique Richardson Zéphir sera au Bistro. Celui qui nous a offert Magic Jordan, Blackman et la Police est Sexy viendra nous offrir des blagues ludiques tout en passant un message casse-gueule, le tout avec un maximum d’humour et d’amour. Finalement, nous aurons le bonheur d’avoir la très attachante et talentueuse Maude Landry qui viendra nous offrir son one woman show le 17 août prochain. 

Notons aussi la présence du ménestrel almatois Joël Martel le 13 juillet. C’est accompagné des Pépites d’Or qu’il viendra semer la danse et le rire. Beaucoup de gens seront heureux d’apprendre le retour des Drag Queens qui seront parmi nous le 6 juillet !  La bande à Tracy Trash bravera à nouveau le Parc des Laurentides en talons hauts pour venir charmer et divertir tout le monde avec leurs prestations exquises, voire phénoménales. Notons la présence de spectacles d’improvisation, dont C’te Show-là (19 juillet), un spectacle où les bricolages fabriqués par le public sont source d’inspiration. 

Parmi l’offre musicale, nous aurons également une soirée jazz avec Benoit Paradis Trio le 20 juillet ainsi que la visite de nos amis, le groupe rock Mordicus en format adapté pour les petites salles, le 22 juin. Big Shiny Dudes seront parmi nous le 3 août. Les nostalgiques pourront venir se défouler au son de reprises rock des années 90-00.  Finalement, Bruno Rodéo qui reprend sa guitare et son chapeau sera aussi de passage.

Les billets pour la plupart des événements sont disponibles dès maintenant  sur Le Point de Vente.  Vous pouvez également vous procurer les billets sur place au Bistro de l’Anse