Prêt, pas prêt ? On sort à Rivière-Éternité

366

La municipalité de Rivière-Éternité a profité des restrictions liées à la pandémie, pour bonifier l’offre d’activités afin de permettre aux citoyens de jouer dehors. 

Pour apprécier l’hiver à sa juste valeur, il faut savoir profiter au maximum de toutes les activités qu’il a à nous offrir.

En plus de la glissade, le ski, le patin, la motoneige et toutes ces autres choses que l’on peut faire durant la saison froide, il y a bien évidemment la raquette!

La municipalité de Rivière-Éternité a fait dernièrement l’acquisition du site des anciens chalets de la Sépaq (3 rue du Campagnard). Il est maintenant possible d’effectuer une petite balade dans le bois, raquettes aux pieds, et de faire le plein d’énergie. Une randonnée de 1,7 km débutant près du chalet 8 et qui vous mène au stationnement de l’ancien restaurant. Le sentier est balisé et sécuritaire. Une belle activité à pratiquer librement dans un lieu accessible gratuitement.

Pour la semaine de relâche, différente cette année, l’offre d’activités a été adaptée à la nouvelle réalité sanitaire. Nous organiserons ainsi des activités extérieures se pratiquant seul ou en famille. Entre autres, il y aura comme à chaque année, le défi du château de neige à faire devant sa maison, une chasse aux trésors se déroulant sur la piste cyclable, un rallye raquette nocturne, une journée glissade (snowskate, trottinette à neige et nouveaux équipements acquis par la municipalité) qui se fera sur réservation. Enfin, la patinoire du Centre communautaire sera accessible en tout temps et avec une musique d’ambiance. 

Il y a tant d’activités hivernales amusantes à faire. En plus, c’est tellement important de sortir prendre une pause de bon air, même si cela nous colle les narines! Ça aère l’esprit, nous permet de passer du bon temps en famille, c’est bon pour la santé et ça nous fournit notre dose de vitamine D! Le plein air stimule également les hormones qui contribuent à la bonne humeur et il a un effet positif sur l’anxiété, le stress et la dépression. L’effet bénéfique de la nature sur le bien-être mental est reconnu scientifiquement. Nous vous invitons donc à prendre du bon temps à l’extérieur et de profiter de nos installations et activités offertes pour apprécier l’hiver à sa juste valeur.